Robert Batuzika Nkanza Remercie la Croix-rouge de Belgique

Robert Batuzika Nkanza président provincial  de la Croix-Rouge du Kwango, a profité de la réunion hebdomadaire des secouristes volontaires de la cité  de Kenge dans la province Kwango, réunion de   tous les vendredi à son siège de l’avenue Boulevard no1, quartier Kikwit, pour remercier du fond de son cœur, la Croix-Rouge de Belgique à travers ses services, entre autres, celui de la Direction Générale de Développement  (D.G.D), pour avoir construit un grand entrepôt à usage commercial, étendu sur une superficie de plus ou moins 50 mètres carré. Il permettra à la Croix-Rouge du Kwango à s’autofinancer en organisant des activités génératrices des recettes. Il est au centre de deux provinces du Grand Bandundu, a-t-il indiqué. Il s’agit des provinces  de Mai-ndombe et celle du Kwilu. La dernière citée, c.à.d celle du Kwilu, était la première à ouvrir la vanne d’activités en faisant stoker un lot important de moustiquaires pour ses zones de santés  et la Sanru.

Le numéro un de la Croix-Rouge du Kwango a en autre indiqué que, outre la construction  de cet entrepôt, dans sa province, la Croix-Rouge de Belgique a également intervenu dans la sensibilisation sur le Covid19, dans la construction  des antennes de secours sur les tronçons Misele-Katoyi (316) , Batshongo et le Pont Kwango. Elle a  aussi participée au  des puits d’eaux à Bakali,  village  situé à 7 km à l’Est du chef -lieu de la province du Kwango. A cela on peut ajouter le séminaire de mise à niveau des agents et cadres de la direction  de la Croix-Rouge,   sans oublier la formation de trois jours  dispensée aux  volontaires secouristes sur la résilience  communautaire au niveau de la  barrière de Kenge.

 Il a profité de cette occasion  pour  remercier tous les secouristes volontaires de toute la province du Kwango, ses proches collaborateurs,  son adjoint,  le Prosec Felix Kiosi, sans oublier Salmon Sobila , le chargé de la communication de la Croix-Rouge, Jean Kiyoyo.

Munzanzu Zephyrin

About Diana Gikupa

Check Also

Dossier Message du Graal & nbsp;:Le TGI/Kalamu sur le procès de la rupture

Le TGI/Kalamu sur le procès de la rupture Peut-on espérer sur un renouveau judiciaire en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *